Revue de presse

France-Antilles du 24/11/2015

par Madivial | 2 mai 2016 | Revue de presse | 0 commentaire

Madivial se lance dans les charcuteries péyi. Charly Cléon, directeur de l'abattoir Bokaïl du François : « Nous avons élaboré un certain nombre de recettes innovantes pour satisfaire le plus grand nombre ». Regroupant plus de 90 éleveurs martiniquais, la coopérative...

Coopérative d'élevage Le Lamentin

France-Antilles du 14/12/2015

MADIVIAL, La Chair en vedette ! Le groupement de production accélère la mise sur le marché des produits festifs en décembre : volailles, pores et lapins. Dans son unité de production Bokail au François et a l'abattoir départemental au Lamentin, une coopérative de producteurs multiplie ses activités de 2 à 3 fois. 11000 coqs sont mis en circulation en décembre contre 2000 durant les autres mois de l'armée.

Autre volaille de forte consommation : la pintade pour 9 000 fêtes contre 1000 dans un mois courant. II y a enfin 1500 dindes, particulièrement la variété de petite taille qui pèse 3,5 kg avec un prix au consommateur de 10 euros 

Télécharger /'article du France-Antilles 

Vente de viande Le Lamentin

France-Antilles du 27/11/2015

Consommer local, c'est idéal ! Pour manger mieux, il faut « manger court », autrement dit, donner la priorité d'achat et de consommation aux aliments géographiquement proches de sa zone d'habitation.

En Martinique, l'élevage est au cœur des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux. De ce fait, sa mission nourricière reste prioritaire et fondamentale dans notre contexte insulaire : produire plus et produire mieux ! 

Coopérative d'élevage à votre proximité Le Lamentin

Pour connaître davantage nos missions et
nos produits, appelez-nous ! 0596 72 47 72